Français . English
LAPARADE
Les Marchés d'Eté    
     
       
 

Mélange de diner-spectacle en plein air et de ventes de spécialités du terroir, le Marché des Producteurs de Pays est une animation qui n'a pas d'équivalent dans la région.

Ces manifestations sont soumises à une charte départementale, mise en place par la chambre d'agriculture. Elle vise à garantir aux consommateurs l'authenticité des produits du terroir, et la provenance directe et exclusive des producteurs eux-mêmes.

© Jean Brugère

Artisans d'art et producteurs sont présents cette année à Laparade les MARDI SOIR du JUILLET au AOUT de 18 H 30 à 22 H 30, sur les remparts dominant la vallée du Lot, au jardin public.

Vous pouvez si vous le désirez, faire votre marché traditionnel à emporter ou manger sur place. Le cas échéant, les producteurs cuisent pour vous ce que vous achetez.

Des tables et bancs sont à votre disposition sous les tilleuls.

   
       
  Les Marchés d'Eté 2015    
       
  Promenade en poneys pour les enfants avec le ranch Bel Air de Labretonie.
   
       
  7 JUILLET 2015    
  DUO DANA REV : Le duo Dana Rev vous propose une programme aux styles et rythmes musicaux très variés : chansons soft, musette, rock n’roll, madison, pop, disco, country, ambiance, slows, soleil et nouveautés. C’est au son du synthé, de la guitare, du banjo que le public pourra danser et fredonner en chœur les plus grands succès d’hier et d’aujourd’hui. Convivialité, ambiance et bonne humeur sont au rendez-vous.    
       
  14 JUILLET 2015    
  DUO CARAV’ELLES : Leur répertoire est très varié jazz, chansons françaises, variété, guinguette.. Nathalie musicienne depuis l’âge de 4 ans joue plusieurs instruments, accordéon, clavier, bandoléon, accordina, harmonica, charango et chœur, l’inventaire est de taille. Albane pratique le chant chorale depuis l’âge de 5 ans et s’est produite à l’opéra comme choriste professionnelle pendant 20 ans    
       
  21 JUILLET 2015    
  MICK FONTAINE accordéoniste chanteur, il a toujours dans sa musette des chansons et plein de danses pour tous et pour tous les goûts. Cet homme-orchestre vous fera passer une excellente soirée avec des musiques variées et des chansons de toujours que vous aurez plaisir à reprendre avec lui.    
       
  28 JUILLET 2015    
  CORTO MALTESE : Ils sont quatre mais vous mettent de l’ambiance comme vingt. Avec un cochon comme emblème on peut s’attendre à tout de la part de cette bande de joyeux lurons qui vous offrira un cocktail de musique, de couleurs, un humour corrosif. Ils vous emmèneront pour un tour du monde en chansons, vous ferez quelques escales en Louisiane, au Mexique, au Québec ou ..... en Auvergne, le tout dans un mélange de musique classique, de jazz, de musique tzigane... le résultat est détonnant.    
       
  4 AOÛT 2015    
  MICK FONTAINE accordéoniste chanteur, il a toujours dans sa musette des chansons et plein de danses pour tous et pour tous les goûts. Cet homme-orchestre vous fera passer une excellente soirée avec des musiques variées et des chansons de toujours que vous aurez plaisir à reprendre avec lui.    
       
  11 AOÛT 2015    
  Jérôme CHAUMET Chanteur animateur Jérôme Chaumet mettra une ambiance de feu en interprétant avec sa magnifique voix de ténor des chansons de Luis Mariano dont il est un grand fan mais assurera également l’ambiance avec des chansons d’aujourd’hui..    
       
  18 AOÛT 2015    
  MICK FONTAINE accordéoniste chanteur, il a toujours dans sa musette des chansons et plein de danses pour tous et pour tous les goûts. Cet homme-orchestre vous fera passer une excellente soirée avec des musiques variées et des chansons de toujours que vous aurez plaisir à reprendre avec lui    
       
  25 AOÛT 2015    
  IONA c’est un clavier, un guitariste, une chanteuse Coco qui vous régaleront avec de la variété française et internationale. Ils interprètent les meilleurs morceaux d’Anastasia, Zazie, Goldman, Brel, Piaf, les Beatles et bien d’autres encore. Il y en aura pour tous les goûts.    
       
  1 SEPTEMBRE 2015    
  LES RAPETOUS : Quatre pistoleros, piliers du gratin français de la guitare qui s’unissent pour former un groupe de « poids ». Dans un esprit Hellecasters allié à un solide sens de l’humour décalé. Basile Leroux, Galvin Serge, Malik et Laurent Cokelaere « forts » de leurs 400 kg sur la balance regroupent talent massif de bandits du médiator pour évoquer ou échapper à leur passé « lourd !». Enfin cerise sur le gâteau, les portes flingues « First Class » à la rescousse quand un Rapetous est coincé par un chanteur Chayeb et Bernard Paganotti à la basse, Claude Salmieri à la batterie… top