Français . English
LAPARADE
Climat    
  Un hiver doux, un été chaud, une belle arrière saison sont les composantes climatiques du Lot-et-Garonne. Les journées sans ensoleillement sont rares...

L'hiver
L'hiver est relativement doux avec des températures au mois de janvier d'environ 5°C. Des records de froid restent évidemment possibles, mais ils sont rares (-17.4°C à Agen lors de la vague de froid exceptionnelle qui avait traversé la France en janvier 1985).

Le printemps
Le printemps se caractérise par des températures en hausse régulière et une pluviométrie capricieuse. Les mois d'avril et de mai sont souvent les mois les plus pluvieux de l'année.

L'été
L'été est chaud et tantôt sec tantôt humide suivant que prédomine l'influence méditerranéenne ou atlantique. Les records de chaleur sont réguliers. Les périodes de sécheresse estivale sont monnaie courante. L'été est aussi la saison des orages. Ils peuvent être très violents et occasionner des précipitations abondantes mais ponctuelles.

L'automne
L'automne reste relativement doux. Le mois de septembre est agréable (18°C en moyenne) et peu pluvieux. Les températures chutent ensuite tandis que les épisodes pluvieux deviennent plus fréquents.

Prévisions Lot et Garonne
Toutes les prévisions du département, jusqu'à 7jours, pour le week-end :
Appelez le 3250 (0,34 euros la mn)
Site Internet :
Meteo France

top